American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Dodge Challenger Demon : American Car City ouvre les portes de l’enfer !

Dodge Challenger Demon : American Car City ouvre les portes de l’enfer !

10-04-2018

Après des mois d’annonces savamment orchestrées, la Challenger Demon débarque enfin sur le vieux continent pour poser ses roues dans la concession parisienne d’American Car City ! Il s’agit du premier exemplaire sur le sol français.

Depuis la deuxième moitié des années 2000, la guerre des muscle cars est relancée pour de bon aux États-Unis. Ces « petits » coupés - nés à la fin des années 1960 - ont la faculté de vous propulser à une allure folle dans leurs déclinaisons les plus vitaminées. Aujourd’hui, Dodge est bien décidé à tenir tête à ses éternels concurrents - General Motors et Ford – en poussant toujours plus loin les performances de sa gamme « musclée ». La grosse offensive a démarré avec les versions Hellcat proposées sur les Dodge Challenger et Charger, leur faisant dépasser la barre symbolique des 700 chevaux. Sans même attendre une réponse proportionnée de la concurrence, la marque au bélier annonce peu de temps après quelque chose d’encore plus spécial.

livraison dodge challenger demon

Née pour bruler de la gomme


L’idée derrière ce projet démoniaque ? Proposer une voiture de série capable de laminer le premier dragster venu sur un 400 mètres. Chez de nombreux américains passionnés d’automobile, la course d’accélération est une religion et il est de coutume de tester sa préparation moteur sur un dragstrip pour évaluer son chrono voire affronter un concurrent positionné sur la voie parallèle. Contrairement à de nombreux véhicules préparés, transportés sur remorque, la Challenger Demon – elle - se déplace sur ses propres roues et n’a vraiment pas à rougir sur la piste. C’est simple : Dodge l’annonce comme la voiture de grande production la plus rapide sur 400 mètres… et la seule à faire décoller ses roues avant du sol au démarrage !

dodge challenger demon 2018

Le kit du parfait « pistard » en option


Pour peaufiner l’expérience, votre Dodge Challenger Demon achetée chez American Car City peut être livrée avec le kit Demon Crate incluant tout le nécessaire pour attaquer les sessions sur piste dans un confort maximal. Pneus avant dragster, calculateur moteur pour carburant à octane élevé (permettant d’atteindre les 840 chevaux sinon 808), plaque cache fixation de rétroviseur passager, filtre à air performance, caisson de rangement coffre, couverture d’aile (repose outils), clé dynamométrique avec rallonge et douille, clé à choc sans fil avec chargeur et cric hydraulique sur roulettes et son étui font partie de l’équipement. Le tout est soigneusement disposé dans une caisse logotée Demon… parce que le diable est dans les détails !

arriere demon 2018
challenger demon numérotée

La Challenger Demon disponible sur commande


Intéressé par cette sportive pas comme les autres ? Contactez American Car City ou rendez-nous directement visite dans une de nos concessions de Paris ou Lyon. Nos Demon sont vendues homologuées avec carte grise française et le pack optionnel Demon Crate, sur demande.

Voir les Dodge Challenger en vente