American Car City

N°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Chevrolet Corvette C8 2020 : des changements historiques

Chevrolet Corvette C8 2020 : des changements historiques

23-07-2019

Si la sportive la plus populaire d’Amérique n’a cessé d’évoluer avec le temps, cette huitième génération s’annonce tout simplement comme une révolution. Le coup de crayon inhabituel annonce déjà la couleur.

Au premier coup d’œil, la ressemblance avec des super cars italiennes - notamment Ferrari - choque. Cette ressemblance n’est pas anodine : elle résulte de longues recherches pour améliorer l’aérodynamisme de la voiture. Le style est alors au service d’une tenue de route qui devrait s’annoncer exceptionnelle !

La nouvelle Chevrolet Corvette ne renie toutefois pas ses origines. A l’avant, on retrouve les phares en amande introduits sur la C6 (premier modèle sans phares rétractables) dans une déclinaison encore plus racée. A l’arrière, la référence au passé est plus subtile avec des double feux toujours présents mais entièrement redessinés et intégrant plus de relief.

chevrolet corvette c8

Corvette Z51 Performance : au niveau d'une super car


Une des nouveautés flagrantes est la position centrale arrière du moteur : du jamais vu sur une Corvette ! Cette configuration offre une excellente répartition des masses. Les fans du modèle seront toutefois ravis d’apprendre qu’on trouve toujours - sous la lunette arrière – un V8 6,2L atmosphérique qui délivre une puissance de 495 chevaux et un couple de 637 Nm avec l’échappement performance. Le cœur de la bête respecte donc la tradition, sans faire l’impasse sur les chronos. Le pack « Z51 Performance » (freins et échappements plus performants et suspension à butée réglable) permettrait ainsi à la Corvette C8 d’atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes !

moteur V8 6,2L Corvette C8

Optimisée pour le circuit


Sur cette nouvelle génération de Corvette, tout est prévu pour que le pilote en tire pleinement profit sur piste. La nouvelle boite Tremec à 8 vitesses et double embrayage permet d’exploiter pleinement le V8 et s’adapte à tous les types de conduite. Six modes de conduite offrent également des optimisations poussées selon le type de revêtement et les sensations recherchées. La lubrification par carter sec évite le déjaugeage en conditions extrêmes.


La Corvette C8 sur circuit

Accueillante pour ses passagers


L’habitacle est à l’image de l’extérieur : radicalement sportif. Sans faire l’impasse sur le bon goût avec une finition détaillée et de bonne facture à première vue. Orientées conducteur, les différentes commandes ont fait l’objet d’un remarquable travail d’ergonomie. Tout est à portée de main pour n’avoir qu’à se concentrer sur le pilotage. Différents coloris sont proposés pour varier les ambiances et trois types de sièges vont du plus confortable au plus radical. Malgré une conception peu avantageuse, la Chevrolet Corvette C8 offre un espace de chargement plutôt étonnant. Deux coffres – un à l’avant, un à l’arrière – peuvent facilement accueillir quelques valisettes ou deux sacs de golf comme l’annonce le constructeur ! Le rangement arrière a été aussi conçu pour accueillir le toit escamotable… autre qualité non négligeable de la sportive.

arrière chevrolet corvette c8

Un détail astucieux


Certains propriétaires de véhicules GM connaissent déjà le système de suspension pilotée « Magnetic-Ride » offrant un confort et une tenue de route excellents. Sur la Corvette C8, les ingénieurs sont allés encore plus loin en intégrant une fonction de levage automatique de 4 cms à l’avant, à l’approche des dos d’âne. Grâce aux données GPS, le véhicule se lève tout seul lorsqu’il entre dans la zone concernée, jusqu’à 40 km/h. Une réponse intelligente à l'angoisse de nombreux conducteurs de véhicules sportifs !

tableau de bord corvette c8
habitacle corvette c8

Où acheter une Chevrolet Corvette C8 ?


General Motors a récemment annoncé la suspension des importations officielles de Chevrolet Corvette et Camaro en France. Elle serait effective dès cet été. American Car City, distributeur de voitures américaines non importées, sera en mesure de commercialiser cette Corvette en France, avec une carte grise en règle. La date de sortie de la Corvette C8 serait prévue pour la fin de cette année 2019. American Car City annoncera l’ouverture des premières commandes très bientôt.


L'histoire de la Corvette

avant chevrolet corvette 2020
chevrolet corvette 2020