American Car CityN°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Cadillac Escalade 2021 : redorer le blason

Cadillac Escalade 2021 : redorer le blason

07-02-2020

Dernier arrivé sur le segment des SUV de luxe à la fin des années 1990, le Cadillac Escalade s’est rapidement imposé, devenant très vite une référence. Associer la prestigieuse image de Cadillac à un 4x4 aura donc été un pari gagnant.

Si la première génération n’était qu’un GMC Yukon rebadgé, celles qui ont suivies ont donné une vraie identité à l’Escalade grâce à un dessin de plus en plus affirmé et un niveau de prestations sans cesse amélioré. Sur un marché aussi concurrentiel et exigeant, il faut savoir se renouveler rapidement pour toujours avoir un train d’avance sur les autres. Lancée en 2015, l’actuelle génération du Cadillac Escalade – la quatrième – offre toujours une expérience à la hauteur des attentes mais Lincoln a récemment rebattu les cartes avec son dernier Navigator.

cadillac escalade 2021

Faire toujours mieux que le Navigator


Initié en 2018, le SUV Lincoln a redéfini les codes du luxe avec un confort et un habitacle entièrement repensé mêlant formes, couleurs et matières harmonieuses qui créent une impression d’espace et un bien être inédits. Il met également la barre haute en termes d’équipements high tech avec de grands écrans, une installation Hifi prodigieuse ainsi que de nombreuses assistances électroniques. Il était temps que Cadillac réagisse. Si les ventes sont toujours au beau fixe, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers et garder de l’avance sur la concurrence.

arrière cadillac escalade 2021

Du changement dans la continuité


GM vient seulement de dévoiler le futur Cadillac Escalade ainsi que quelques informations techniques. Les fidèles de la marque ne seront pas déroutés par l’apparence de cette nouvelle mouture. Si on retient quelques changements notables comme la nouvelle face avant qui intègre des feux désormais horizontaux et des lignes moins anguleuses, plus en rondeurs, on retrouve une allure générale et une stature très proches de la génération actuelle. Les changements sont encore moins flagrants à l’arrière. C’est surtout à bord que ce nouvel Escalade surprend.

intérieur cadillac escalade 2021
intérieur cadillac escalade 2021

Un habitacle de vaisseau spatial


Rien. On ne reconnait plus rien de l’ancien Escalade quand on s’installe dans l’habitacle. Tout a été entièrement redessiné avec une élégance et une modernité incroyables. Coiffant toute la concurrence, Cadillac intègre dans sa planche de bord le plus grand écran OLED automobile du marché avec une diagonale totale de 38 pouces ! L’écran incurvé ultra haute définition offre une expérience inédite avec une qualité d’affichage surprenante en toutes conditions et une ergonomie exceptionnelle. Des fonctions comme la caméra avec vision nocturne ou la navigation GPS à réalité augmentée continuent d’assurer le show. La console centrale cache également un réfrigérateur / congélateur.



Des passagers chouchoutés jusqu’à la dernière rangée


La deuxième rangée de passagers pourra également profiter de deux grands écrans supplémentaires. Des micros permettront de communiquer aisément entre occupants de rangée opposée. Toujours dans la démesure, le Cadillac Escalade 2021 sera équipé d’un système HiFi développé par AKG et incluant 19 haut-parleurs ou 32 dans les versions haut de gamme. En optant pour des roues indépendantes à l’arrière, l’Escalade dispose d’un espace intérieur encore supérieur au modèle actuel. Même en configuration 7 places, le coffre offre un volume gigantesque mesuré à près de 722 dm3 tandis que la dernière rangée gagne en confort grâce à un plancher plus bas.

sièges cadillac escalade 2021

Du nouveau sous le capot


Si on retrouve le V8 6,2L de l’Escalade actuel avec la même puissance de 420 chevaux, ce dernier inclut quelques nouveautés comme le système d’arrêt-démarrage automatique et un système de gestion dynamique du carburant. A cylindrée moindre mais couple similaire, le SUV est désormais aussi proposé en motorisation diesel : un 6 cylindres Duramax de 3,0L promettant 277 chevaux. Un nouveau différentiel électronique à glissement limité eLSD améliorera davantage la motricité en toutes conditions. L’Escalade 2021 sera aussi équipé de la nouvelle technologie Super Cruise qui assiste le conducteur, allant jusqu’à réaliser des changements de voie en toute autonomie.

Commander un Cadillac Escalade 2021


Cette nouvelle génération d’Escalade devrait gagner les concessions américaines, d’ici la fin de l’année 2020. Elle sera disponible en deux principales versions : Sport et Luxe. La première arborera un style plus sportif avec éléments peints en noir tandis que la seconde mise sur le prestige avec des éléments chromés. Tous les modèles sont livrés en jantes 22 pouces.

American Car City importera prochainement le nouvel Escalade, homologué avec carte grise française et une garantie de 5 ans.

nouveau cadillac escalade 2021