American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Cadillac Escalade 2020 : les nouveautés techniques

Cadillac Escalade 2020 : les nouveautés techniques

20-10-2017

Le SUV américain le plus luxueux du marché a été renouvelé en 2015 avec un très grand succès. La qualité perçue est encore supérieure à l’ancienne génération tandis que les innovations techniques tranchent avec le conservatisme habituel.

Dans cet état d’esprit, le constructeur américain annonce quelques changements majeurs sur son Escalade pour l’année 2019, sans toutefois rompre avec tout ce qui fait le charme de ce 4x4 de luxe pas comme les autres. Le dessin devrait être mis à jour et s’inspirer du concept Escala mais aucune information ni croquis officiel ne permet d’imaginer le résultat final. Pour l’heure, les grosses nouveautés se situeraient sur ce que le client ne voit pas mais ressent à la conduite.

Un nouveau V8 à double arbre à cames


Ainsi, l’énorme V8 6,2L – dernier moteur à 8 cylindres de la gamme Cadillac – serait remplacé par un V8 à double arbre à cames en tête de cylindrée inférieure, estimée à 4.0L. Pour l’heure, on ne sait pas s’il sera suralimenté via un compresseur ou deux turbos mais il serait associé à la nouvelle boite automatique 10 rapports et décliné en version 2 ou 4 roues motrices comme actuellement. Une version hybride pourrait être également envisagée.

cadillac escalade 2019

Au sommet de l’expérience Escalade


Sur le plan dynamique, le futur Escalade devrait gagner en confort et en tenue de route grâce au montage d’une suspension arrière indépendante. Ce choix permettra également d’obtenir un plancher parfaitement plat une fois la dernière rangée de sièges rabattue. La décision aurait été prise tardivement pour faire face à la rude concurrence - et notamment à la sortie récente du Lincoln Navigator – retardant de 6 mois la date de sortie initiale. Avec son Cadillac Escalade 2020, le constructeur entend bien mettre à mal la concurrence allemande et anglaise avec une qualité de matériaux et de fabrication au-delà des standards connus. Sa sortie serait prévue à la rentrée 2019 ou en début d’année 2020.

cadillac escala concept
Le concept Cadillac Escala inspirerait le dessin du futur Escalade.

Le Cadillac Escalade chez American Car City


Pour les plus conservateurs, il est encore temps de craquer pour un Escalade, probablement le dernier équipé du savoureux V8 6.2L. American Car City commercialise des Cadillac Escalade homologués avec carte grise française, le modèle n’étant pas officiellement importé en France. Les versions proposées sont uniquement des hauts de gamme Platinum avec toutes les options du catalogue pour goûter à la meilleure expérience Cadillac qui soit. L’Escalade 2020 sera également disponible chez American Car City à sa sortie.

Consulter le stock de Cadillac Escalade