American Car City

N°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à
header Suburban

Chevrolet Suburban

Le SUV familial par Chevrolet

De tous les grands SUVs américains, le Chevrolet Suburban est sans doute l'un des plus populaires depuis les années 1980. Son espace intérieur immense et ses 8 places (jusqu'à 9 aux Etats-Unis) ont séduit les grandes familles tout comme son excellente fiabilité. Ses 4 roues motrices et sa garde au sol élevée permettent de goûter à l'aventure du hors piste à plusieurs et de tracter de lourdes charges selon les besoin grâce à son moteur V8.


arrière chevrolet suburban

Le SUV familial XXL



Un design entre tradition et modernisme


Avec cette dernière génération, Chevrolet renoue avec le look de ses anciens SUVs. L'imposante calandre chromée refait surface tout comme les phares séparés en deux blocs. Les nostalgiques apprécieront ! Toutefois, ce clin d’œil est d'une telle subtilité que le nouveau dessin est très ancré dans l'ère du temps. La stature du nouveau Chevrolet Suburban parait plus imposante que jamais avec l'adoption d'une ligne plus carrée mais ce n'est pas qu'une impression. D'années en années, ce modèle a gagné des centimètres pour offrir plus d'espace à bord et chouchouter ses occupants. Le Suburban est aussi grand à l'extérieur qu'à l'intérieur. On vous laisse imaginer !

profil chevrolet suburban

intérieur chevrolet suburban

De l'espace pour familles nombreuses

Partir en vacances avec le Chevrolet Suburban, c'est mettre fin aux compromis. Surtout quand on a une famille nombreuse ou beaucoup, beaucoup d'amis. En finition LS (entrée de gamme), il peut accueillir jusqu'à 9 personnes à bord (3 rangées de banquettes) et 8 (configuration 2-3-3) ou 7 (2-2-3) dans les finitions supérieures. L'homologation française le limite cependant à 8 occupants maximum. Et même avec autant de monde dans l'habitacle, le Suburban dispose d'un espace conséquent dans le coffre pour accueillir quelques valises. De nombreuses options de confort enrichissent vos voyages comme les sièges chauffants ou refroidissants à réglage électrique, la climatisation automatique tri-zone, les nombreux rangements et prises de recharge et l'équipement multimédia ultra complet qui communique avec vos smartphones. Malgré la taille conséquente du navire, il demeure facilement manœuvrable grâce à une direction bien assistée et à de nombreuses assistances (radars et caméras de recul).


Un moteur robuste et coupleux


Fidèle à la même cylindrée confortable de 5,3l depuis 2000, ce bloc V8 a toutefois profondément évolué, améliorant considérablement son rapport puissance/consommation. Le nouveau V8 EcoTec3 développe 355 chevaux et un couple de 519 Nm qui assurent un vrai plaisir de conduite tout en souplesse, sans jamais être à la peine, même avec un attelage imposant à l'arrière. La marque a fait ses preuves quant à la fiabilité de ces V8, depuis de nombreuses années maintenant. Leur couple disponible à bas régime incite à une conduite tranquille en faveur de la consommation de carburant et de la longévité de la mécanique. Parfaitement adaptée au Chevrolet Suburban, c'est l'unique motorisation proposée au catalogue, en 2 ou 4 roues motrices enclenchables.

moteur chevrolet suburban

Le Chevrolet Suburban a toujours été l'exemple des SUV milieu de gamme : Si il tient toutes ses promesses en terme de viabilité et de solidité, ce véhicule américain étonne par son design et son confort, en faisant l'un des utilitaires les plus familiaux du marché. L'unique motorisation du Suburban est un v8 5.3L développant quelques 355 chevaux : disponible en transmission classique et 4x4, disposant d'une boîte de vitesse automatique à 6 vitesses et d'un nombre d'options conséquent, le SUV Chevrolet se veut à la fois confortable et maniable, adapté pour des grandes familles et un besoin de stockage conséquent (le coffre dispose de 1297 litres à 3891 litres de volume).
De facto, le Chevy se déplace aisément en ville, en campagne et sur tous types de route. Il est facilement manœuvrable, et si sa prise en main est rapide, il faudra compter sur les nombreux systèmes du véhicule (comme la caméra de recul ou le voyant d'angle mort) pour effectuer des manœuvres plus délicates.

    Spécificités :
  • Moteur : V8 Ecotec3 5,3L
  • Puissance : 355 Chevaux
  • Places assises : 7
  • Boîte de vitesse : BVA 6 vitesses
  • Transmission : Pont Avant enclenchable

Equipements de confort : Air conditionné, Climatisation Automatique Bizone, Démarrage à distance, Démarrage sans clé, Direction assistée, Fermeture centralisée, Hayon électrique, Porte gobelets, Radar de recul, Radar avant, Régulateur de vitesse, Sellerie cuir, Sièges électriques, Sièges Chauffants, Sièges arrirèes Chauffants, Sièges Ventilés, Volant Chauffant, Tapis de sol, Toit Ouvrant électrique, Vitres électriques, Volant Ajustable électriquement, 7 places.

Equipements de sécurité : 4x4, ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Alarme, Antibrouillards, Antidémarrage, Contrôle de pression des pneus, ESP, Feux Automatiques, Feux de route Automatiques

Equipements audio et navigation : Commandes au volant, Compteur kilométrique, Ecran DVD, Ecran tactile, Entrée Auxiliaire, GPS US (GPS Europe en option 2000€ TTC), MP3, Ordinateur de bord, Système audio BOSE, USB

Equipements extérieurs : Attelage, Marchepieds, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs dégivrants, Rétroviseurs rabattables électriquement

interieur chevrolet suburban

A l'intérieur, l'habitacle a été pensé pour être le plus silencieux possible. Le Suburban dispose d'une console de bord assez large pour y loger un ordinateur portable ou une tablette, et de nombreux rangements d'appoints pour bouteilles, parapluies, et autres petits objets. Et pour vous aider à ranger vos affaires lorsque vos mains sont pleines, il dispose de capteurs permettant l'ouverture du coffre d'un simple mouvement de jambe !
L'intérieur du véhicule a été pensé pour être le plus versatile possible. Avec des sièges du second et troisième rangs dépliables électriquement (et plus rapides que tout autre SUV), vous décidez de la configuration idéale pour votre voyage, seul ou en famille.

Chevrolet Suburban 2016

Le Chevrolet Suburban 2016 offre un espace intérieur immense.

Si le Suburban est le premier SUV au monde (la première génération datant de 1934), son évolution s'est faite à travers les années pour en faire un véhicule optimisé pour un public ciblé.
Mais le Suburban, c'est aussi un véhicule qui sait s'adapter : le SUV peut passer en motorisation 4x4 pour des sorties plus sportives, ou s'adapter à tous les terrains (sable, boue, neige, verglas...).

En résumé, c'est un véhicule à tout faire. Peu nombreux sont les SUV offrant à la fois de un espace confortable pour 7 passagers et leurs bagages et capables d'affronter les conditions de route les plus rudes, tout en transportant de lourdes charges !


Questions courantes sur le Chevy Suburban


Consommation d'un Chevrolet Suburban

Son moteur V8 EcoTec3 offre un couple généreux qui ne nécessite pas de monter haut dans les tours pour assurer un confort de conduite digne de ce nom. Finalement, moins sollicité qu'un moteur essence de faible cylindrée, le Suburban affiche une consommation moyenne de 13 litres au 100, relativement raisonnable compte tenu du poids du véhicule et de la puissance mécanique. La boite automatique à 6 rapports bien étagée permet de conserver une plage de régime faible à vitesse de croisière. Enfin, le système Active Fuel Management délivre la puissance nécessaire en fonction du type de conduite. Chez American Car City, nous incitons au choix du bioéthanol (E85) qui permet de remplir son réservoir à un tarif moyen de 0,70€ TTC ; en plus d'être une alternative écologique. Nous proposons l'installation d'un boîtier éthanol – rapidement amortissable – sur la plupart de nos véhicules américains.

Coût d'entretien d'un Chevrolet Suburban

Les pièces et l'entretien d'un SUV américain n'est pas plus cher que sur de nombreux 4x4 européens. Certaines pièces d'usure comme les pneus durent plus longtemps sur les 4x4 américains (50,000 kms par pneu en moyenne) et l'accès aux moteurs reste encore assez simple comparé à certains véhicules.

Fiabilité d'un Chevrolet Suburban

On a longtemps reproché aux américains le choix de grosses motorisations V8 mais les innovations récentes ont prouvé que ces moteurs pouvaient afficher des consommations raisonnables au vu de leur performance mais aussi que leur fiabilité était assurée par un rendement faible au vu de la cylindrée. Ceci a pour effet de ne jamais exploiter tout le potentiel de ces moteurs dans le cadre d'un usage classique et donc de limiter très fortement leur usure dans le temps. Les V8 américains sont ainsi des moteurs relativement connus pour leur fiabilité.

Gabarit / dimensions d'un Chevrolet Suburban

Plus grand SUV sur le marché américain avec le Cadillac Escalade, le Suburban atteint les 5,70 mètres de long et près de 2 mètres de large. Son gabarit énorme lui permet d'offrir un espace intérieur impressionnant pour accueillir jusqu'à 8 personnes et quelques valises. Sa hauteur – 1,89 mètres - passe sous la limite de la plupart des parkings souterrains limités à 1,90 mètres. Grâce aux diverses assistances électroniques (radars, caméras), il reste néanmoins très maniable. Pour ceux qui le trouvent trop long, le Chevrolet Tahoe sera plus adapté avec un espace réduit au niveau du coffre.

Volume de coffre d'un Chevrolet Suburban

L'espace au coffre modulable peut varier de 1098 à 3429 litres ! Les sièges peuvent être aisément basculés pour obtenir un plancher plat sur les deux rangées du fond et obtenir la dernière capacité énoncée. En cela, le Chevrolet Suburban peut passer rapidement d'une limousine 8 places à un véhicule utilitaire avec une grande surface de chargement.

Revente d'un Chevrolet Suburban

La demande pour ces véhicules est plus forte que l'offre. Plus abordables d'occasion, ils attirent encore plus d'acheteurs et bénéficient d'une cote plutôt élevée. La marque Chevrolet est particulièrement recherchée par les amateurs de SUV américains.

Capacité de remorquage d'un Chevrolet Suburban

Chevrolet annonce une capacité à tracter de plus de 3 tonnes. Cette caractéristique permet au Suburban d'être un SUV à tout faire, capable de transporter plusieurs personnes confortablement et un attelage au poids élevé (bateau, caravane longue).

Où acheter un Chevrolet Suburban ?

Chez American Car City, vous bénéficiez d'une garantie européenne de 3 ans sur les véhicules neufs et 12 mois sur les véhicules d'occasion, kilométrage illimité. Nos Suburban sont vendus déjà importés et homologués en France. La carte grise française est donc garantie. Les entretiens et réparations de Suburban peuvent être directement effectués dans l'atelier American Car City, fort de 17 ans d'expérience en véhicules américains.


Chevrolet Suburban

Chevrolet Suburban LTZ 2016 Gris

- Version : LTZ
- V8 Ecotec3 5,3L - 355ch - 31cv fiscaux
- Boite de vitesse : BVA6
- 200 Kms
stock #1479-847

 91900 € TTC >>> 89900 € TTC

Voir les autres annonces Chevrolet Suburban